Replay du lundi 31 mai 2021

Le Vidéo Club Pyrène : caméra au poing !

Le Vidéo Club Pyrène de Lons est né officiellement en 2010, explique son président Michel Métivier. Il encadre les futures vidéastes amateurs et organise la diffusion de leurs films.

Vidéo Club Pyrène pour apprendre le B.A. BA du film d'amateur
Vidéo Club Pyrène pour apprendre le B.A. BA du film d'amateur

Vidéo Club Pyrène : le nom peux faire penser à ces anciens magasins qui pratiquaient la location de k7, il y a encore quelques années, mais il n'en n'est rien. Autrefois dénommée Fédération France Pyrénées Vidéo, l'association a changé de nom mais a gardé les mêmes objectifs : regrouper les passionnés de films amateurs, leur permettre d'échanger, que ce soit des idées ou du matériel, et organiser une saine stimulation pour la réalisation de courts ou moyens métrages. 

Des membres à bonne école

Si vous souhaitez rejoindre l'association, les membres vous accueilleront avec plaisir mais soyez avertis : vous devez posséder du matériel, de préférence un caméscope, cependant un simple téléphone peut suffire aujourd'hui. Nous sommes tous des cinéastes amateurs avec les téléphones portables mais un bon matériel permet un meilleur traitement de l'image et surtout un montage, ce qui est capital pour la réalisation d'un film. Les jeunes du Vidéo Club Pyrène vous donneront leurs conseils, ils ont tous plusieurs décennies de pratique derrière eux. Place ensuite aux séances de projection...

Mots clés: