Replay du mercredi 9 juin 2021

Les Amis de l'Orgue historique de Louvie Juzon préparent l'été

Organiste, Jean-Etienne Beillard est aussi le président de l’association Les Amis de l'Orgue historique de Louvie Juzon qui prépare son programme estival pour 2021.

Passez-moi un tuyau ?
Passez-moi un tuyau ? © Radio France

Jean-Etienne Beillard est organiste, président de l'Association Les Amis de l'Orgue de Louvie Juzon et programmateur des Estives Musicales Internationales. L'instrument, il le connait parfaitement puisqu'il fait aussi visiter l'église et propose des démonstrations musicales. Il s'agit d'un vénérable orgue antérieur à 1771 qui a été offert par le chanoine d'Espalungue et qui est aujourd'hui classé à l'inventaire des monuments historiques. Il est utilisé régulièrement lors des manifestations annuelles et liturgiques (cérémonies, fêtes religieuses) et ponctuellement en été pour le festival musical.

Les Estives Musicales internationales de Louvie Juzon. 

Il s'agit d'un festival qui enorgueillit de 40 années d'existence. Cette année, pour la 41ème édition, les dates ont été fixées :

18 juillet et 8 août pour des visites et des démonstrations musicales,

29 juillet, 11 août et 24 août pour des concerts en compagnie des organistes Eric Lebrun et Marie-Ange Leurant, du pianiste Ienisseï Ramic et du Chœur Mixte de la société philharmonique de Saint-Peterbourg. Le public a possibilité d'assister aux répétitions de l'après-midi. Réservations sur les sites et lieux habituels. 

Mots clés: