Replay du vendredi 29 janvier 2021

Les Béarnais de Paris : un rayon de soleil du sud ouest dans la capitale

Les Béarnais de Paris est une association dynamique qui rassemble tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la culture béarnaise. C'est ainsi qu'Aurélie Berdot, la présidente, définit le but de ce club qui souhaite ouvrir ses portes aux jeunes de tous âges.

Parisiens ou béarnais ?
Parisiens ou béarnais ?

Je ne suis moi-même pas une pure béarnaise, s'excuse Aurélie Berdot. Née à Paris, ayant vécu toute sa vie à Pairs et en Ile de France, elle est aujourd'hui installée à Fontainebleau. Mais elle a eu envie de retrouver ses racines et celles de ses grands parents originaires d'Oloron et de Lanne-en-Barrétous. 

Aujourd'hui les objectifs de l'association des Béarnais de Paris s'articulent autour de 4 axes : les cantères, avec des musiciens et des chants qui se donnent en spectacle dans les bars de la capitale, le soutien aux équipes sportives avec l'organisation des supporters dans les tribunes, les conférences à vocation culturelle, comme la dernière sur le sociologue Pierre Bourdieu, ou des rendez-vous festifs autour du bien boire et du bien manger. Enfin, pour un Béarnais de Paris, écouter les programmes de France Bleu Béarn Bigorre n'est pas une obligation : c'est tout simplement une affaire de (bon) goût ! 

Mots clés: