Replay du jeudi 15 octobre 2020

Les Restos du Coeur préparent leur collecte

Les Restos du Coeur des Pyrénées Atlantiques reprennent leur action cette saison, explique Jackie Neel, responsable de l'association dans le département 64.

Les restaurants du coeur
Les restaurants du coeur

Les Restos du Cœur dans les Pyrénées Atlantiques représentent 497 bénévoles, 5 498 personnes accueillies, 622 489 repas distribués depuis le début de leur action. Depuis plusieurs années, les Restos du Cœur ont mis en place plusieurs types d’aides alimentaires, à savoir la distribution de paniers-repas équilibrés, à cuisiner chez soi, mais aussi une aide spécifique pour les bébés ainsi que des repas chauds distribués dans la rue ou dans les centres pour ceux qui n’ont pas de toit. Chaque personne accueillie a droit à une certaine quantité de  nourriture qui lui permet de préparer quotidiennement un repas complet et équilibré pour tous les membres de son foyer.

Pour le département des Pyrénées Atlantiques, les locaux se trouvent au 10 rue Bourbaki. Maryse Belivier est l'animatrice du centre palois. Les heures d'ouverture sont les lundi, mardi et jeudi pendant la campagne d'hiver. 

Mots clés: