Replay du mardi 26 janvier 2021

Los Sautapras, pour agir auprès des handicapés

Los Sautaprats signifie les sauterelles, en Béarnais. C'est un clin d’œil à ce petit animal sympathique, explique Patricia Vignault, une des responsables techniques de cette association dont les locaux sont à Nay.

une gentille sauterelle
une gentille sauterelle

C'est une aventure a démarré en 1999 avec la création d'une section baby-gym pour les tout petits, explique Patricia Vignault au micro de France Bleu Béarn Bigorre. Les adhérents souhaitant demeurer dans l’association et conserver leur activité au sein d'une ambiance agréable et rassurante, elle s'est développé pour continuer à accueillir les premiers membres et leur proposer d'autres choix. Mais la priorité, c'est l'accueil d'un public en situation de handicap. 

Dans son nouveau local de Nay, tout est conçu pour l'accueil d'un public en fauteuil roulant, déficient visuel ou auditif. C'est au 5 allées Jean Barthet que s'est installé aujourd'hui ce havre sportif. Le catalogue des activités s'est également enrichi et à côté de l'activité trampoline, on trouve encore gymnastique douce, gymnastique acrobatique, stretching et étirements, sarbacane, cheerleading... Los Sautapats vit grâce à l'implication de ses organisateurs, à la confiance de ses adhérents et de ses nombreux généreux mécènes. 

Mots clés: