Replay du vendredi 22 janvier 2021

Pau Sherlock Holmes, une association pour les admirateurs de Sir Arthur Conan Doyle

- Mis à jour le

L'association Pau Sherlock Holmes est née au début des années 2000 sous l'impulsion de son président, François Pardeilhan. Elle réunit des passionnés de tous âges et de tous milieux.

Elementaire non ?
Elementaire non ?

François Pardeilhan a découvert l'univers de Conan Doyle en même temps que le goût de la lecture. Encore très jeune, il a apprécié le talent de narrateur de l'auteur, s'est intéressé à l'énigme policière et développé un intérêt pour la culture anglaise.

Comme on ne renie jamais ses vieilles amours, il a créé avec une bande de complices malicieux le club Pau Sherlock Holmes, que l'on retrouve régulièrement dans différents salons du livre de la région ou lors de rencontres au cinéma le Méliès de Pau. Ses membres connaissent-il sur le bout des doigts la cinquantaine d'énigmes et les 4 romans consacrés au personnage ? En principe, oui... et certains se consacrent à la littérature et ont publié des histoires inédites aux éditions Le Patient Résidant. Mais la convivialité, le plaisir d'un bon cigare, d'une pipe accompagné d'un vieil alcool hors d'âge démontrent que la vie associative n'a rien perdu de son charme ni l'armagnac de son éclat... 

Mots clés: