Replay du vendredi 5 mars 2021

Section Paloise Escrime : pour les D'Artagnan d'aujourd'hui

C'est une histoire de cape et d'épée aujourd'hui sur France Bleu Béarn Bigorre. Le plus curieux, c'est que le président de la Section Paloise Escrime Benoit Alias n'avait à l'origine rien de Zorro ou de D'Artagnan. On lui a demandé de venir, il a répondu présent.

en garde !
en garde !

En réalité, l'histoire est un peu plus subtile que cela. c'est sur l'invitation d'un ami, le Maitre d'armes Alain Coicaud, que Benoit Alias a pris la responsabilité de la section escrime du club palois. Il venait du ski, il a découvert un autre univers, celui des salles d'armes, des entrainements et des compétitions. Le cercle d'escrime a été crée en 1959 mais la toute première société paloise d'escrime a vu le jour en 1896. 

Bien entendu, si les choses ont changé en plus de 100 ans, les mêmes matières sont toujours enseignées à savoir l'épée, le fleuret et le sabre, pour les hommes comme pour les femmes car il ne faut pas oublier le talent féminin en la matière. Le club s'est illustré à un très haut niveau de la compétition internationale et les médailles se sont accumulées dans les compétitions européennes et mondiales. La Section paloise escrime est classée numéro 1 des clubs du Sud-Ouest aux trois armes et dans les tout meilleurs clubs français.

Vous voulez vous initiez sans pour autant devenir un expert ? Tentez l'expérience, le club vous invite pour une séance d'essai où le matériel sera fourni, que vous ayez 6 ans ou... plus de 66 ! Se prendre pour D'Artagnan, Fanfan la Tulipe et à la fin de l'envoi toucher, un rêve à votre portée... 

Mots clés: