Replay du jeudi 24 juin 2021

SOS Amitié à Pau reste à l'écoute malgré le déconfinement

SOS Amitié à Pau reste actif malgré le déconfinement, explique Jean, bénévole de l’association depuis 6 ans. Il accompagne des personnes seules ayant besoin d’être écoutées sur leurs problèmes du quotidien.

"Appuyez sur le bouton"
"Appuyez sur le bouton" © Radio France - Adrien Beria

Vous avez peut-être découvert l’existence de cette association dans le film « Le Père-Noël est une ordure ». S.O.S Amitié a une antenne à Pau ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Des bénévoles écoutent les personnes seules qui rencontrent des difficultés dans leurs vies. Des passages compliqués sentimentalement, professionnellement ou un trop plein de solitude.  

Jean est passé de l’autre côté du téléphone

Jean est aujourd’hui bénévole de l’association mais a auparavant  bénéficié d’une oreille attentive de S.O.S Amitié lorsqu’il a rencontré des problèmes personnels. A présent, il écoute des personnes seules, ne sachant pas à qui se confier. De tous les horizons, de tous les âges. Le numéro à composer est le 05 59 02 02 52. Si vous êtes plus timides, une messagerie a été mise en place sur le site internet ainsi qu’un chat où vous serez mis directement en relation avec un bénévole par message. 

Mots clés: