Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Claudia Calvet
Claudia Calvet © Radio France - Sébastien Giraud

A Canet on écrit contre l’illettrisme, c’est la dictée du Rotary

Diffusion du lundi 24 février 2020 Durée : 3min

Ecrire pour que d'autres puissent lire dans les Pyrénées-Orientales.

L’illettrisme c’est le fait d’avoir appris à lire et à écrire mais voilà la vie fait parfois que l’on oublie. Et le quotidien est forcément compliqué sans parvenir à déchiffrer le langage écrit. On a du mal à se repérer, on a plus de difficultés à trouver un emploi durable et qui puisse nous correspondre et sur internet c’est quasiment impossible surtout dans un monde de plus en plus connecté. Rajoutons le sentiment de honte qui nous accompagne et nous empêche parfois, trop souvent d’admettre et d’apprendre à nouveau.

Pour lutter contre l’illettrisme on écrit avec le Rotary et ça se passe aux Voiles Rouges de Canet en Roussillon ce samedi 29 février dès 13h30 avec une inscription sur place. C’est convivial et familial, d’ailleurs cet évènement est gratuit pour les moins de 18 ans et sinon la participation est de 10 euros pour contribuer à cette bonne cause.

Avec cet événement le Rotary Club de Canet en Roussillon Centenaire souhaite aider un tissu associatif très impliqué : APEDYS, « Lire et Faire Lire » et on rajoute les écoles de Canet.

Explication avec notre invitée : Claudia Calvet.