Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Lounes Mammar
Lounes Mammar © Radio France - Sébastien Giraud

ALDP, Association Loisirs Diversité Partage dans les Pyrénées-Orientales, à Perpignan

Diffusion du lundi 20 janvier 2020 Durée : 3min

Connaissez-vous l’association ALDP ? Association Loisirs Diversité Partage. C’est une association citoyenne, d’écoute, d’entraide basée sur l’autonomie.

Ici on épaule, on ne fait pas à la place de, c’est important pour cette association de faire passer ce message, « on a tous la possibilité d’agir à notre niveau ».

L’idée de cette association est née en 2015 de trois membres fondateurs : Marjorie, Michel et Lounes son président. Objectif : rassembler et ne plus opposer.

Concrètement parlant ALDP organise de l’accueil de loisir au quotidien, de l’accompagnement à la scolarité (apprendre, éveiller la curiosité) mais aussi des formations aux métiers de l’animation et du sport : BAFA, BAFD et CQP.

ALDP propose aussi des séjours collectifs tout au long de l’année pour les 6 -17 ans, à la mer, à la montagne, mais aussi des séjours adaptés.

On rajoute des ateliers socio-linguistiques pour mieux maîtriser la langue française et ainsi être encore plus à l’aise dans les différentes situations de la vie quotidienne, à Perpignan notamment.

3 piliers au cœur de la philosophie de cette association : bienveillance, complémentarité et innovation, on rajoute la diversité et l’évolution commune.

ALDP : 9 rue Camille Desmoulins à Perpignan.

Sur internet : http://aldp.asso.fr

04 48 89 01 47

contact@aldp-asso.fr

Et sur Facebook : aldp.asso

Notre invité : Lounes Mammar, président d'ALDP.