Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Illustration : solidarité
Illustration : solidarité © Getty - PeopleImages

Cadena de Luz, boutique solidaire à Perpignan

Diffusion du jeudi 17 octobre 2019 Durée : 3min

Cadena De Luz, c’est une boutique associative située 44 rue de la Fusterie à Perpignan.

C’est aussi et surtout l’histoire d’une famille, celle de Sonia. Une famille qui a du affronter au cœur de son histoire des situations de grande précarité.

Quelques années après il est questions d’agir pour les autres à travers une friperie qui propose des vêtements d’occasion à petit prix en priorité pour les personnes dans le besoin mais potentiellement pour toutes celles et ceux pour lesquels c’est nécessaire.

Autre objectif, lutter contre la solitude et l’isolement contre cette barrière importante qu’est parfois la langue.

Alors ici on écoute, on tend la main et on épaule dans l’apprentissage du français et d’autres langues vivantes comme l’espagnol. Il y a aussi des conseils pour ce qui est de faire valoir ses droits et pour éviter d’être submerger au cœur de dossiers administratifs parfois très complexes.

C’est un projet humain qui existe depuis un an environ et qui se développe à travers un nouvel axe d’entraide : le socio esthétique pour proposer de se sentir mieux à travers la coiffure, l’apparence. Ce qui peut être un moteur dans la recherche d’un emploi en augmentant l’image que l’on a de soi et donc la confiance en soi. 

Cadena de Luz a besoin de votre aide pour apporter des vêtements que vous n’utilisez plus, des chaussures voir du petit électroménager, du matériel informatique ...