Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Illustration : communication
Illustration : communication © Getty - bgblue

Connaissez-vous SOS Amitié à Perpignan ?

Diffusion du jeudi 16 janvier 2020 Durée : 3min

04 68 66 82 82 c’est le numéro de SOS Amitié Perpignan.

C’est une association qui existe toujours oui et bien heureusement d’ailleurs, car elle a un rôle clé dans l’écoute des grands ou petits problèmes, des chagrins, des désespoirs et ça marche aussi la nuit et même le dimanche soir.

1700 écoutants bénévoles sont répartis dans toute la France, ce qui fait que lorsque ce numéro local à Perpignan est composé, la personne au bout de la ligne peut-être ici dans les Pyrénées-Orientales ou à l’autre bout de l’hexagone, les « postes » sont interconnectés pour avoir un maximum de chances d’obtenir une oreille attentive le plus rapidement possible.

SOS Amitié est une association d’aujourd’hui, dans l’air du temps, on peut aussi  utiliser la messagerie ou le chat pour se confier. www.sos-amitie.com

SOS Amitié recherche des écoutants. Et il faut savoir que c’est en effet une vraie démarche altruiste, pour les autres mais que c’est une « fonction » qui ne s’improvise pas. 

Il faut 5 mois pour devenir écoutant chez SOS Amitié et il y a une véritable formation pointue qui est proposée et sans doutes très enrichissantes aussi au niveau personnel. Formation à la psychologie humaniste, travail d’observation puis accompagnement par un écoutant confirmé. 

Les stagiaires écoutants apprennent notamment à se protéger, c’est très important pour être efficace et ne pas soi-même souffrir en « absorbant » les problèmes de l’autre.

Pour contacter SOS Amitié Perpignan pour en savoir d’avantage sur ce rôle d’écoutant.

SOS Amitié

Perpignan Roussillon 

BP 50456

66004 PERPIGNAN CEDEX 4

sos.amitie.perp66@orange.fr