Replay du lundi 23 septembre 2019

Deux Catalanes, un rallye et les « Bébés du Cœur »

Les "Catamandes"
Les "Catamandes" © Radio France - Sébastien Giraud

Juste quelqu’un de bien notre rendez-vous avec celles et ceux qui agissent pour les autres dans les Pyrénées-Orientales et depuis le Pays Catalan.

Stéphanie et Cathy s’en vont au Maroc pour participer au rallye Cap Fémina Aventure. C’est le rêve de gosse de Stéphanie, partir conduire dans le désert, rencontrer les gens et apporter de l’aide car il y a une bonne cause en effet : "les Bébés du Cœur". 

C’est une aide proposée par les Restos du Cœur aux familles dans le besoin avec des enfants en bas âges. Il y a une aide matérielle : vêtements, couches, produits d’hygiène, de puériculture mais aussi des jeux pour enfants. Les "Bébés du Cœur" proposent aussi une écoute et une espace de prévention et d’orientation.

L’objectif de nos deux sportives c’est de récolter un maximum de produits de première nécessité pour venir en aide aux « Bébés du Cœur ».

La compétition : 6 étapes au Maroc sur les pistes et dans les dunes, 4 rencontres avec les populations du désert. Une aventure humaine inoubliable dans laquelle on se surpasse pour soi et pour les autres.

C’est un raid solidaire et féminin.

Le nom de notre équipe Catalane : les Catamandes car ce sont des Catalanes d’origine Normande.

Pour en savoir d’avantage et pourquoi pas pour apporter de l’aide, rendez-vous sur la page Facebook.

Mots clés: