Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Illustration : solidarité
Illustration : solidarité © Getty - mixetto

L’association Promesse de Solidarité à Perpignan

Diffusion du lundi 11 novembre 2019 Durée : 3min

Solidarité dans notre rendez-vous avec celles et ceux qui agissent pour les autres dans les Pyrénées-Orientales.

Nous sommes en compagnie de Nathalie de l’association Promesse de Solidarité, Rue 66,  installée quartier de la Gare à Perpignan 1 rue Georges Courteline. 

Colis solidaires, restaurants solidaires, garage solidaire, voyages solidaires.

Ces colis sont à destination des personnes en difficultés financières dans les Pyrénées-Orientales, y compris des gens avec de petites retraites. Dans ces colis des fruits, des légumes, de la viande parfois également. Ces colis sont assemblés à partir de dons via la Banque Alimentaires, le marché Saint Charles et la grande distribution.

Les restaurants solidaires situés rue Courteline et rue Foch à Perpignan proposent un repas le plus équilibré possible en échange d’une petite participation. Et c’est aussi un lieu de socialisation, de rencontres amicales, d’écoutes parfois pour les gens de la rue.

Pour celles et ceux qui ont des petits moyens mais la nécessité de se déplacer en voiture pour travailler ou pour chercher un emploi, Promesse de Solidarité propose aussi un service de garage solidaire.

Et parce qu’il est parfois indispensable de sortir d’un quotidien difficile, il y a de petites « escapades » en bus proposés à des prix faibles par Promesse de Solidarité.

On rajoute un projet d’épicerie solidaire.

Promesse de Solidarité : 09 86 17 97 87.

Mail : promessedessources66@gmail.com