Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Illustration : collecte
Illustration : collecte © Getty - SDI Productions

La Collecte de la Banque Alimentaire dans les Pyrénées-Orientales

Diffusion du lundi 25 novembre 2019 Durée : 3min

La Banque Alimentaire organise sa grande collecte ce vendredi 29 et ce samedi 30 novembre dans les grandes et moyennes surfaces des Pyrénées-Orientales, 90 magasins « partenaires » dans notre département.

Alors le réflexe c’est d’acheter un paquet de pâtes. C’est bien. Mais les besoins urgents sont souvent assez différents car le stock de pâtes est au rendez-vous, idem en ce qui concerne les nourritures pour bébés.

Pour cette collecte la Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales recherche précisément des boites de conserves, des plats cuisinés, faciles à faire réchauffer à la casserole ou au four à micro-onde. Mais aussi de l’huile, du sucre, du café et des produits d’hygiènes.

La Banque Alimentaire travaille en réseaux. Elle collecte les produits frais quotidiennement, les produits secs ponctuellement, elle reçoit et distribue aussi les produits de l’aide alimentaire Européenne. Elle « fournit » ainsi, quelque chose comme 57 associations partenaires qui elles distribuent directement ces produits de premières nécessités à leurs bénéficiaires.