Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Illustration : optimisme
Illustration : optimisme © Getty - Dimitris66

Perpignan : on motive les jeunes chez les Dragons Catalans

Diffusion du mardi 25 février 2020 Durée : 3min

Dans le monde du travail les choses ont changées. Il est toujours possible de diriger une entreprise, à l’ancienne, de façon très verticale, des chefs qui décident et des employés qui appliquent des consignes. Mais force est de constater que c’est bien plus compliqué à concrétiser avec la nouvelle génération qui demande avant tout d’être impliqué dans des projets et dont le manque de positif et d’enthousiasme est souvent pointé du doigt.

Le Centre des Jeunes Dirigeants de Perpignan (CJD) a compris que l’avenir doit se préparer différemment et il y a un  partenariat avec la Mission Locale Jeunes 66 intitulé « New Life ». L’idée c’est de permettre aux jeunes « sortis du circuit scolaire, sans emplois ou formations de retrouver confiance en eux et dans leur projet ».

Ce jeudi 27 février au stade Gilbert Brutus à Perpignan, 300 professionnels de la Région vont rencontrer des jeunes des Pyrénées-Orientales. A partir de 16h séance géante de motivation pour optimiser ses compétences, avoir une meilleure attitude en entretien d’embauche, mettre en avant le savoir-faire et le savoir être. Il y a y aura la des Dragons Catalane et des témoignages d’anciens joueurs reconvertis.