Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Elise et Julien
Elise et Julien © Radio France - Sébastien Giraud

Rivesaltes : un réveillon solidaire se prépare

Diffusion du lundi 18 novembre 2019 Durée : 3min

C’est une façon de se faire plaisir, de passer une bonne soirée et c’est aussi une manière habile de participer à une bonne action.

Comme chaque année depuis 2015, l’association « Les Soirées du Midi », dont la président est notre invitée, Elise de la Fabrègue, organise un gala pour financer une soirée destinée aux personnes qui ont de petits moyens et qui n’ont pas la possibilité de fêter Noël dans un cadre de rêve.

Très concrètement, l’idée c’est de venir participer au « Gala de Solidarité de Noël » ce dimanche 24 novembre 19h au Domaine de Rombeau à Rivesaltes. C’est une soirée dont le prix est de 45 Euros avec animation assurée par le groupe Lisa Jazz Trio.

Et ce gala va servir à financer une soirée, un mois après, le 24 décembre pour celles et ceux qui rêvent d’un réveillon magique mais qui ont un quotidien très difficile, en partenariat avec le Secours Populaire Français.

Elise de la Fabrègue a déjà participé à ce style de bonne action lorsqu’elle était à Paris. Et quand elle a souhaité venir s’installer à Perpignan, elle a cherché à mettre en place un dispositif similaire et ce sont ses mots : « voir la joie qu’on procure à ces personnes ce soir-là, ça vaut tout l’or du monde ».

Pour en savoir d’avantage : https://www.facebook.com/lessoireesdumidi/

Pour réserver : lessoiréesdumidi@gmail.com