Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Illustration : ensemble
Illustration : ensemble © Getty - Klaus Vedfelt

Comment trouver une association pour devenir bénévole dans les Pyrénées-Orientales ?

Vous êtes plein de bonnes volonté, vous avez un peu de temps et vraiment envie de vous rendre utile dans les Pyrénées-Orientales en aidant les autres. 

Mais voilà, comment faire ? Aller sonner à l’association du coin qui ne va pas forcément vous convenir ? 

Alors ce n’est pas que la cause ne vous concerne pas, c’est juste qu’au niveau des horaires ça ne colle pas forcément à votre emploi du temps et puis c’est toujours délicat pour vous de vous présenter comme ça, vous ne savez pas déjà si quelqu’un sera là pour vous accueillir.

C’est là que France Bénévolat peut intervenir. C’est une structure installée au Mas Guerido qui a pour mission de recueillir les offres des associations des Pyrénées-Orientales.

Ici on vous reçoit, il y a des permanences faites pour cela deux fois par semaine. Ici on discute avec vous, on cible ensemble le domaine qui vous intéresse car contrairement à ce que l’on croit parfois, aider une association ce n’est pas forcément faire du travail manuel, de la manutention. Il y a aussi des « missions » dans l’administratif, l’accueil et même l’humanitaire en Afrique.

Vous pouvez ainsi aider les autres en vous épanouissant et la vie associative c’est aussi une façon habile de sortir de la solitude.

FRANCE BÉNÉVOLAT PYRÉNÉES ORIENTALES

11 avenue Ampére (mas Guérido)

66330 CABESTANY

HEURE DE PERMANENCE

Lundi de 9h à 12h et jeudi de 14h à 17h

Contact : 06 46 49 10 48