Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Entr'aides Roussillon a ouvert une boutique où les vêtements sont bon marché
Entr'aides Roussillon a ouvert une boutique où les vêtements sont bon marché - Entr'Aides Roussillon

S'habiller bon marché et pour la bonne cause : On a trouvé une bonne adresse à Perpignan

Diffusion du vendredi 7 février 2020 Durée : 3min

Et si vous évitiez les circuits traditionnels du prêt-à-porter et sa production "jetable"? Osez l'achat de pièces de seconde main ! C'est moins cher, c'est donc économique et (en plus) c'est écologique. Et ça fait du bien dans les Pyrénées-Orientales : Trois emplois ont été créés à Perpignan.

Lorsque nous étions enfants, "hériter" d’une veste ou d’un pantalon déjà usé par son frère ou sa sœur n’était pas le summum du cool. Loin de là. Alors s’imaginer, un jour, aller acheter des affaires ayant déjà beaucoup d’heures de vol au compteur, cela relevait de la science-fiction. Voire du film d’épouvante pour certains. 

Aujourd’hui, le tableau est relativement différent. 

Certes, les multinationales du textile sont omniprésentes dans notre département. Elles continuent de vendre des milliards de modèles par jour, mais certains consommateurs ont décidé de sortir de ce schéma peu tenable sur la distance. Acheter des vêtements d'occasion, c'est une démarche éco-responsable et qui fait du bien au porte-monnaie.  

Pour se faire, on peut se rendre à la bouti-fringues de l'association Entr'Aides Roussillon, au 30 rue des Augustins à Perpignan. Des prix uniques par catégorie de vêtements, des prix sympas pour les accessoires, sacs et chaussures. En achetant là bas, on soutient l'association. Association qui a même permis de recruter trois salariés en contrat à durée indéterminée.   

Acheter c'est bien, donner c'est cool aussi. Vous pouvez faire don d'habits que vous ne portez plus (mais encore en bon état) auprès de l'association qui les récolte grâce à un container installé en centre-ville. Les habits sont ensuite triés. Ceux en bon état sont mis en vente dans la boutique.