Juste quelqu'un de bien

Du lundi au vendredi à 17h15

Illustration : solidarité alimentaire
Illustration : solidarité alimentaire © Getty - SDI Productions

Les Restos du Cœur dans les Pyrénées-Orientales, journée spéciale

Journée spéciale Restos du Cœur sur les 44 radios locales du réseau France Bleu ce mardi 26 novembre à l’occasion du lancement de la 35ième  campagne (d’hivers).

Ici en Pays Catalan, France Bleu Roussillon invite la présidente des Restos des Pyrénées Orientales : Odile BREGAND. 

Dans les P.O. plus de 10 000 personnes ont été aidés lors de la campagne d’hiver en 2018, plus de 7000 cet été car le barème est différent.

Depuis aujourd’hui tous les centres de distributions des Pyrénées-Orientales sont ouverts, il y en a un peu moins l’été pour des questions pratiques et il y a distributions une semaine sur deux.

A l’occasion de cette nouvelle campagne des Restos du Cœur toutes les équipes sont mobilisés dans notre département de Saillagouse à Perpignan, de Port Vendres à Prades, d’Ille sur Têt à Céret, d’Amélie les Bains à  Canet en Roussillon en passant par Saint Cyprien et Saint Laurent de la Salanque, Saint Estève, Banyuls dels Aspres, Elne, Pia et Maury, Banyuls dels Aspres et Saint André.

Pour Odile cet engagement chez les Restos du Cœur c’était pour « donner un sens » à sa retraite dans les Pyrénées-Orientales, et elle est venue ici en entendant un message sur France Bleu Roussillon.

Depuis elle est très engagée avec les Restos du Cœur et trouve que « c’est quelque chose d’incroyable qu’on ne soit pas arrivé à arrêter cette pauvreté en France ». Elle exprime sa douleur face à la situation des gens qui ont faim.

Les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales.

Siège social : 27, rue Monticelli - 66000 PERPIGNAN

Tél : 04 68 85 04 53 - 04 68 08 48 54 - 09 72 97 50 31

restosducoeur66@wanadoo.fr

En complément découvrez l’histoire des Restos du Cœur ici avec Jérôme Prod Homme, tout a commencé en 1985 par une « petite idée comme ça ».