Replay du dimanche 20 décembre 2020

Kantara : Un vaccin arrivé de Chine en Egypte, Littérature en Tunisie, des chanteurs pour le Liban.

Au sommaire de ne nouveau numéro de Kantara: Un vaccin Chinois en Égypte, le Liban et des voix pour le renouveau du pays, en Tunisie rencontre avec l'auteur Italo-tunisien, Alfonso Campisi, en Corse la réserve de Scandola déclassée par l'Europe.

Kantara au coeur de Mare Nostrum.
Kantara au coeur de Mare Nostrum.

L’Égypte reçoit son premier lot de vaccin  du géant pharmaceutique d’État chinois Sinopharm contre le Coronavirus, qui a été testé aux Émirats Arabes Unis et serait efficace à 86%.

Mais si de nombreuses personnes souhaitent être vaccinés dès que possible, d'autres craignent de se faire injecter quelque chose d'inconnu dans leur corps.

Reportage de radio Le Caire.

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, la réserve naturelle de Scandola, située à l’ouest de la Corse, vient de perdre son diplôme européen des espaces naturels protégés. Une décision prise par le conseil de l'Europe, sur recommandation de scientifiques qui dénoncent une mauvaise gestion de la réserve, tant au plan de sa fréquentation que sur la protection de certaines espèces.

C’est le thème du reportage signé Pierre-Louis Sardi, pour France bleu RCFM.

Nanette Ziadé de radio liban 96.2 a rencontré le groupe Alb lebnen un collectif qui chante pour la renaissance du pays.

Mayada SHILI nous propose cette semaine une rencontre avec le Pr Alfonso Campisi. Universitaire tunisien, ou italo-tunisien, il a un amour incommensurable pour la Tunisie qui se reflète d’ailleurs dans ses livres. Son dernier roman s’appelle « TERRES PROMISES »

Youssef ouzellal , un acteur comédien , la coqueluche des internautes .un humour décalé, l ironie de différents sujets . Youssef est l auteur créateur du personnage et interprète Fatima Ettawill. une série que Nadira Belkhoutout et son invité Youssef Ouzellal vous invite a découvrir sur la toile.

En ces temps de fête et en s’approchant de fêter Noël on se rappelle de la ville de la nativité de Jésus Christ avec Violette Rafidi de radio Palestine international.

Mots clés: