Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Denis Briscadieu, président du groupe Cyclelab à L'Isle-Jourdain (32)

À retrouver dans l'émission
Sylvain Lecas animateur de l'Académie d'Oc
Du lundi au vendredi à 12h05
Par

Cette semaine l'Académie d'Oc vous propose de découvrir la ville de L'Isle-Jourdain dans le Gers. Aujourd'hui découvrons q'un grand groupe de distribution de vélos et de matériel et d'équipement pour le cycle est installé dans le Gers à l'Isle-Jourdain.

Denis Briscadieu, président du groupe Cyclelab à l'Isle-Jourdain (32)
Denis Briscadieu, président du groupe Cyclelab à l'Isle-Jourdain (32) © Radio France - Sylvain LECAS

Notre académicien du jour est président du groupe Cyclelab.
Denis Briscadieu, est fils d'un grand coureur cycliste dans les années 50. Il s'est spécialisé dans le commerce et la distribution. Après plusieurs années dans la grande distribution, puis dans le matériel de cycle, il se lance dans l'aventure pour son compte en créant son entreprise : Dossard 51.
L'aventure du réseau Culture Vélo était née. Aujourd'hui c'est plus d'une vingtaines de sociétés qui composent le groupe Cyclelab, par ce que Denis n'aime pas sous-traiter. Alors il crée ses entreprises pour la gestion de son réseau informatique, pour les boutique en ligne, les réseaux sociaux, mais aussi pour monter une école de formation pour les futur vendeurs et réparateurs de cycles mais aussi pour lancer des équipes de courses cyclistes.
Rencontre avec un passionné de vélo, du Gers et de l'Isle-Jourdain qu'il voudrait comme la capitale du cycle en France.

> Groupe Cyclelab
> Culture Vélo
> Bouticycle
> Velo Station
> Sup de Vélo école de formation pour les vendeurs et les réparateurs.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Occitanie

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu