Toutes les émissions

l'Académie d'Oc

Du lundi au vendredi à 12h05

Olivier Plasseraud, directeur de la fédération départementale des AAPPMA de Haute-Garonne (31)
Olivier Plasseraud, directeur de la fédération départementale des AAPPMA de Haute-Garonne (31) © Radio France - Sylvain LECAS

Olivier Plasseraud, hydrobiologiste et président de la fédération de pêche de Haute-Garonne (31)

Diffusion du jeudi 16 mai 2019 Durée : 6min

A l'occasion du compétition de pêche à la truite en réservoir organisée le samedi 18 mai 2019 au Lherm (31), l'Académie d'Oc vous propose de découvrir la pêche. Notre invité, nous parle de la santé des cours d'eau et de sa passion pour la pêche qu'il pratique dans les rivières de notre région.

Parler de pêche ce n'est pas seulement que parler de poissons. C'est aussi intéresser au milieu dans lequel ils vivent, et en toute logique, ce sont les cours d'eau. Notre invité est hydrobiologiste, il a un doctorat en Ichtyologie (une branche de la zoologie qui a pour objet, l'étude scientifique des poissons et des animaux marins).  Il est également le directeur de la fédération départementale de pêche, et en conséquence il sait de quoi il parle quand il nous explique le fonctionnement des rivières, des barrages et la vie des poissons et autres invertébrés qui vivent dans les cours d'eau. Rencontre donc avec un vrai passionné amoureux de la nature.

Site de la fédération de pêche de la Haute-Garonne