l'Académie d'Oc

Du lundi au vendredi à 12h05

Pierre Beaudran, maire de Mirande et président de l'association Cittaslow France
Pierre Beaudran, maire de Mirande et président de l'association Cittaslow France © Radio France - Sylvain LECAS

Pierre Beaudran maire de Mirande et président national de l'association Cittaslow

Diffusion du vendredi 28 juin 2019 Durée : 6min

L'académie d'Oc termine ses balades sur les routes du Gers et vous propose de découvrir les richesses de Mirande en compagnie de Pierre Beaudran, le maire de Mirande mais dans ce qui nous intéresse, le président national de l'association Cittaslow France

Pour le dernier rendez-vous de l'Académie d'Oc, nous vous proposons de prendre le temps de vivre et de profiter de ces communes qui désormais, choisissent, elles aussi de ralentir et d'offrir à leurs habitants mais également à leurs visiteurs de bon moment de balade, de détente, d'accueil agréable et convivial et de services à l'échelle humaine.
C'est donc avec le maire de Mirande dans le Gers que nous allons découvrir un label : Cittaslow. Un mélange d'italien et d'anglais pour exprimer cette volonté de bien vivre dans ces communes.
Pierre Beaudran est le président national de l'association Française de Cittaslow, créée par des italiens à l'heure de l'arrivée en masse sur l'Europe des fast-food. Le slow food à donc initié cette volonté de retour au bon temps que l'on peut aussi prendre dans une ville.
Et du bien vivre, du bon temps c'est tout ce que nous vous souhaitons, en gardant toujours une oreille à l'écoute de France Bleu Occitanie.

Site internet de l'association Française de Cittaslow