"Au nom de la mer" un documentaire sur la la pollution en Méditerranée à voir sur France 3
France 3 Provence-Alpes diffuse un documentaire sur des héros du quotidien du monde marin, le long de nos côtes méditerranéenne.
Ils sont persuadés qu'il n'est pas trop tard pour agir. Seuls ou en groupes, ils mènent des actions concrètes pour préserver un joyau pollué par des tonnes de plastique.
Caroline et Jérome Espla ont rencontré ces femmes et ces hommes qui s’engagent entre Toulon, la Côte d'Azur et la Corse sur France 3 Provence-Alpes. Des héros du quotidien de notre monde marin.
Des images qui font froid dans le dos : la pollution en mer vient aussi de la terre. "La France est le plus important producteur de déchets plastiques de la Méditerranée. Cent milliards d’emballages sont jetés chaque année par les Français, soit presque 5 millions de tonnes, l’équivalent de 70 kg par personne… Et seulement la moitié de ces emballages sera recyclée. Le reste finira dans une décharge, dans un incinérateur, dans la nature et malheureusement en mer" nous raconte le documentaire.
Ce film documentaire de cinquante-deux minutes montre aussi la sensibilisation des acteurs du monde marin sur leur environnement.
"Au nom de la mer" réalisé par Caroline et Jérôme Espla est disponible sur la plateforme france.tv.
Pour recevoir France 3 Provence-Alpes partout en France :
- Fransat : 311
- Orange - TNT SAT : 323
- Free : 324
- CanalSat : 372
- Bbox - Bouygues Telecom : 492
- La Box SFR : 45
- Médias - People
- Afficher plus d'élements