Replay du jeudi 24 juin 2021

Le Point sur "Aix, l'épicurienne" en kiosque ce jeudi

Céder à la tentation...

Aix l'épicurienne, la "une" du Point
Aix l'épicurienne, la "une" du Point - capture d'écran

Dans l'actu des médias ce matin, le magazine Le Point qui s'intéresse à la ville d'Aix-en-Provence : "Aix l'épicurienne", un dossier que l'on doit à Valérie Peiffer et Audrey Emery.  

Les deux journalistes nous en disent plus sur une ville qui cède aux sirènes du plaisir, du toujours plus, toujours plus beau. La ville vend certains de ses bijoux de familles et verrait bien, par exemple, un hôtel ultra chic s'installer en centre ville. On en apprend plus sur cette bataille rangée autour du couvent des Prêcheurs : l’opposition est vent debout contre le projet de vente du plus vaste ensemble médiéval de la ville. On part aussi en balade, à Rognes où le château Bonisson a aussi choisi de se lancer dans la programmation culturelle. Le Point nous ouvre les portes de la bastide où s’imposa le talent de Paul Cézanne : La ville a acheté ces lieux qui inspirèrent le peintre et les ouvrira au public. Enfin, La « ville aux 1000 fontaines » regorge d’adresses et de lieux secrets synonymes d’un art de vivre inimitable, ils sont répertoriés dans le carnet des bonnes adresses. 

"Aix, l'épicurienne", un dossier spécial à lire dans Le Point, disponible en kiosque ce jeudi. Nous en parlons avec Valérie Peiffer, journaliste, invitée de l'actu des médias, ce jeudi à 8h35 sur France Bleu Provence. 

Mots clés: