Toutes les émissions

L'actu éco

Du lundi au vendredi à 7h15 et 8h45

Capture du site internet https://latelierbocage.fr
Capture du site internet https://latelierbocage.fr - @Bocage

Des chaussures en location à Toulouse

Diffusion du mercredi 13 mars 2019 Durée : 2min

Le chausseur Bocage propose depuis dix jours à Toulouse des chaussures en location à 29 euros par mois, avec possibilité de changer de paire tous les deux mois.

On connaissait les voitures en location, voilà les chaussures en location ! Depuis la semaine dernière à Toulouse, le magasin Bocage du centre ville propose à ses clientes de louer leurs chaussures entre 29 et 34 euros par mois, selon le modèle, et de changer de paire tous les deux mois.  Six fois par an, vous ramenez les bottines rouges en boutique et vous repartez avec des bleues. Si vraiment vous êtes tombée amoureuse des rouges, vous pouvez les garder et finir de les acheter. 

Mais le concept mise surtout sur des jeunes femmes qui aiment changer souvent de style.  Avec ce concept déjà testé depuis cet automne à Paris, à Bordeaux ou encore à Lyon, la marque Bocage (qui appartient au groupe Eram) joue la carte du chausseur responsable. Les chaussures, une fois portées deux mois, sont reconditionnées en usine et remises en location à un prix plus bas.  Bocage mise sur une évolution des mentalités et des usages. Il sera intéressant de voir, au-delà du coup de pub, si cela prend.