Toutes les émissions

L'actu éco

Du lundi au vendredi à 7h15 et 8h45

Le vélo porteur de Cycl'Osthéo
Le vélo porteur de Cycl'Osthéo

Cycl'ostéo : 3 ostéopathes à vélo

Des ostéopathes qui consultent à vélo à Toulouse et Paris c'est Cycl'ostéo.

L'initiative de 3 toulousains

Des ostéopathes qui consultent à vélo : Tyrone Husseini, Alexandre Bézy et Loïc Bailly sont des praticiens professionnels qui créent Cycl'Ostéo. A Toulouse, on compte 175 ostéopathes pour 450 000 habitants. D'où parfois un certain manque de réactivité. Or, quand vous avez mal quelque part, vous avez sûrement envie qu'on s'occupe de vous rapidement. 7 jours sur 7 de 8h à 22h, ils se rendent disponibles en évitant les bouchons, et en transportant leur table de travail dans un vélo porteur à assistance électrique.

Une volonté de respecter l'environnement

Avec 1000 kilomètres parcourus en 6 mois, ce sont 250 kilos équivalent carbone qui ont été économisés. Cycl'Ostéo pratique des tarifs accessibles dans une fourchette basse, et propose aussi des tarifs réduits pour les étudiants. Déjà installés à Toulouse pour des interventions dans un rayon de 4 kilomètres autour de la place du Capitole, ces ostéopathes à domicile sont présents aussi à Paris, et bientôt dans les principales métropoles françaises.

« Cycl'osteo est une initiative sympa que j'ai gardée dans le coin de ma tête. Un jour je me suis réveillée avec une douleur inhabituelle au bas du dos et j'ai voulu tester le concept ! Je n'ai pas été déçue. Je suis restée chez moi, l'ostéopathe est arrivé à mon domicile avec tout son matériel et a solutionné mon problème en douceur. En plus, ma mutuelle prenait en charge une partie des frais de la consultation et j'ai pu bénéficier du tarif étudiant"  une patiente.

La pratique de l’ostéopathie, approche thérapeutique qui repose sur des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial permettant de soulager certains troubles fonctionnels, s’est largement démocratisée ces dernières années en France. L'idée c'est de démocratiser les bienfaits de l’ostéopathie auprès des toulousains, quel que soit leur âge ou leur pathologie, en tant qu’acte de prévention thérapeutique.