Émissions Toutes les émissions

L'actu éco

Du lundi au vendredi à 6h45 et 8h20

1min

Nouveau plan Air France

Par le mardi 12 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Air France
Air France © Radio France - Alban Forlot

Amélioration en vue pour la situation financière d'Air France. Nouveau plan vendredi. Résultats annuels publiés en février.

L'actu éco sur France BLEU c'est la situation à Air France. Déjà, disons que la compagnie estime à 70 millions d'euros le manque à gagner en décembre à cause des attentats de Paris. Le groupe souligne la "stabilité" du nombre de passagers sur les vol HOP et Air France classique à 6 millions 700 000 passagers et un coefficient d'occupation de 82,9%, en légère baisse de 0,2 point. Transavia pour sa part a transporté 0,6 million de personnes (+13,1%).

C'est le 18 février que Air France publiera ses résultats annuels.

Oui et au bas des allées Jean Jaurès à Toulouse, et à la plateforme de Blagnac, on se réjouit de savoir que Air France devrait repasser dans le vert notamment grâce à la baisse des carburants.

Nouvelle année, nouveau plan de restructuration

Voilà, on en saura + vendredi. Il s'agit d'un plan de développement avec une croissance qui devrait permettre d'éviter les 2000 suppressions de postes en 2017. Une hausse de la flotte à terme, des recrutements, des déblocages de carrières. Air France devrait compter aussi sur un coup de pouce de l'État. Gilles Gateau, le nouveau directeur des ressources humaines d'Air France ne veut plus imposer d'ultimatum. Début des négociations en fin de semaine.