Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 6h45 et 8h20

L'Oncopôle se développe

Oncopôle Toulouse

L'actu éco du lundi 18 janvier 2016

Par

Le site de l'Oncopôle se développe. Un hotel, des services, une nouvelle clinique. Gros plan aussi sur la Toulouse Onco Week qui se prépare en février 2016.

L'Oncopôle se développe

Autour de l'Institut universitaire du cancer, un hôtel vient d'être inauguré. C'était jeudi dernier. Design futuriste, 90 chambres. Le quality hôtel, tout rond, vise les 4 étoiles. A cela s'ajoute les 160 appartements de la résidence Fluvia qui va naître juste à côté. Il y a déjà un coiffeur, bientôt une crèche, une Maison Commune, une salle de sport.

4000 personnes travaillent sur le site.

Et d'ailleurs, c'est toute une économie qui vit autour de l'Institut du Cancer. Dans le Bioparc qui occupe les anciens bâtiments de Sanofi, on compte 350 emplois grâce à Evotech et aux jeunes pousses. Et pour vous qui passez chaque jour devant l'Oncopôle, sachez que la nouvelle clinique devrait offrir 101 lits de soins de suite et de rééducation. Le groupe Korian s'apprête à déposer le permis de construire. Début des travaux à la fin de l'année 2016. 5 000 m² conçus par l'architecte toulousain Jean-Paul Viguier. L'idée c'est de tourner la page AZF en faisant renaître tout le site.

Un rendez-vous pour les professionnels

La première édition de la Toulouse Onco Week se tiendra du 3 au 6 février prochain au centre des congrès Pierre Baudis. Organisé autour de la journée mondiale de lutte contre le cancer, c'est un événement unique réunissant tous les acteurs de la lutte contre le cancer, visant à valoriser les dernières innovations mondiales en matière d’oncologie.

Partager sur :