Toutes les émissions

L'actu éco

Du lundi au vendredi à 7h15 et 8h45

église Saint-Jérôme - Toulouse (31)
église Saint-Jérôme - Toulouse (31) © Radio France - Alban Forlot

Toulouse n°1 pour investir

Diffusion du mercredi 4 mai 2016 Durée : 1min

Toulouse en tête des 10 villes françaises où il est bon d'investir !

Toulouse : Numéro 1 des villes attractives

Chaque année, Explorimmo ainsi que Explorimmoneuf établissent un classement sur la base de plusieurs critères économiques pour identifier les villes les plus attractives. Évolution de la démographie et de l’emploi, prix moyens des loyers, part des investissements dans le neuf, part des étudiants… autant de facteurs pour établir ce TOP 10 annuel parmi les 30 villes françaises les plus peuplées. Et pour cette 5ème édition, c'est donc à nouveau Toulouse qui arrive devant Bordeaux et Nantes.

Les raisons de ce leadership

C'est vrai que la ville rose semble indétrônable. D'abord, sur le plan de l'immobilier, les prix restent stables et on note une forte reprise des transactions. Pour ceux qui cherchent de bons placements, il faut se tourner vers des quartiers comme les Carmes, le Capitole ou Saint-Etienne prisés des jeunes et des étudiants. Autre atout : le réaménagement des quais et du centre-ville toulousain. Il y a aussi Les Minimes, Borderouge et Croix Daurade qui offrent de belles opportunités. Dans le neuf, notamment, les secteurs de Lalande, au nord, et Rangueil, au sud, sont à suivre. Les 3 quarts des investissements se font d'ailleurs dans le neuf. Le prix moyen au m² dans l'ancien est de 2500 € et 3810 € le m² pour du neuf.

L'activité économique est un point fort pour Toulouse

Grâce notamment à des pôles d'activités de premier plan dans les domaines de l'aéronautique, l'espace, la santé et l'agroalimentaire, Toulouse est en plein boom. Emploi en hausse : +0.6% La démographie est galopante +4.45%. Et d'ailleurs il y a de + en + d'étudiants.

Palmarès - Aucun(e)
Palmarès