Toutes les émissions

L'actu éco

Du lundi au vendredi à 7h15 et 8h45

L'aéroport Toulouse Blagnac passe un nouveau cap cette semaine
L'aéroport Toulouse Blagnac passe un nouveau cap cette semaine © Radio France - Bénédicte Dupont

L’ACTU ECO : l'aéroport de Toulouse change de visage

Diffusion du mardi 4 décembre 2018 Durée : 2min

Un hôtel et de nouveaux restaurants ont ouvert ce week-end à l'aéroport de Toulouse. Une nouvelle zone de boutiques entre en service ce mardi. C'est une semaine charnière, deux ans après le lancement des travaux.

Si vous avez pris l'avion récemment, vous avez vu que l'aéroport de Toulouse a changé de visage. Depuis le mois d'avril, on a vu apparaître une nouvelle zone pour le filtrage sécurité et un grand espace duty free. Mais les travaux n'étaient pas finis. 

Cette fois, ça y est, on arrive au finish. Le week-end dernier, la nouvelle zone de restauration a ouvert ses portes. Il y a désormais 15 enseignes contre 8 auparavant, avec l'arrivée d'un resto tapas, d'un bar à jus de fruit ou encore d'un Starbucks à la fin de la semaine. Surtout, l'aéroport de Toulouse a voulu marquer sa différence en installant un comptoir du J'Go, ce restaurant toulousain créé qui fonctionne uniquement avec des produits locaux.  

Et il n'y a pas que des restaurants dans les nouveautés de l'aéroport. Un hôtel 4 étoiles a ouvert ses portes samedi, le NH Toulouse Airport, non loin du hall A. Il s'agit d'un hôtel haut de gamme de 148 chambres, avec des espaces de conférence. 

Ce mardi, 9 nouvelles boutiques ouvrent également leurs portes : magasins de bijou, de bagages, de vernis à ongle, mais aussi une boutique de jeux autour de l'aéronautique : La tête dans les étoiles. Au total l'aéroport a investi 50 millions d'euros dans les travaux.