Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 6h45 et 8h20

La pêche

L'actu éco du mercredi 3 février 2016

Une activité qui se développe dans notre région : La pêche !

La pêche

1er salon de la pêche à la mouche artificielle dans le 31

Au Sud-Est de Toulouse, près d'Escalquens, le collectif "Club Mouche 31" vous donne rendez-vous samedi 6/02 et dimanche 07/02 dans la salle polyvalente d'Odars, dans l'allée des Pyrénées. 30 exposants sont attendus. La plupart sont des artisans.

Festival International du Film de pêche à Muret.

Le Jeudi 11 février à 20h30 rendez-vous dans le cinéma Véo. Une première en Haute-Garonne. Festival présent dans 16 pays et une centaine de villes. Il est traduit en 5 langues. Alors qu'en est-il de l'activité économique de la pêche ? 

L'activité économique de la pêche

En France, tout compris, la pêche représente un chiffre d'affaire annuel de 2 milliards d'euros ! C'est l'équivalent de l'activité du tennis (Roland Garros inclus). On compte environ 30 000 pêcheurs en Haute-Garonne. Et c'est bien sûr la Garonne qui est l'axe essentiel avec en amont, la pêche à la truite près des Pyrénées. Sur la partie médiane, on pêche surtout dans les lacs de Carbonne, Cazères et Boussens. Et à l'approche de Grenade, en aval, on pêche une trentaine d'espèces de poissons, y compris ceux qu'on retrouve ensuite dans l'Océan, comme le saumon par exemple.

Partager sur :