Toutes les émissions

L'actu éco

Du lundi au vendredi à 7h15 et 8h45

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Béatrice Dugué

Reso 31 créé des CDI dans la restauration avec plusieurs employeurs

Diffusion du jeudi 14 mars 2019 Durée : 2min

Reso est une association, un groupement d'employeurs qui est né il y a 15 ans à Nantes et qui grandit depuis. Une antenne a ouvert à Toulouse au mois de février : Reso 31.

Le concept de Reso 31 est simple : regrouper les besoins de main-d'oeuvre des restaurateurs et des hôteliers pour les aider à recruter plus facilement, car aujourd'hui il y a une pénurie de salariés disponibles, notamment parce que le secteur pâtit d'une image de précarité. 

Reso 31 compile donc les demandes et propose aux salariés de contrats en CDI, en CDI temps partagé plus précisément. "Ils peuvent faire le service le midi dans un restaurant et le soir dans un autre et avoir ainsi un CDI en temps complet" explique Magali Lahaye, la responsable du Reso 31. Elle estime que c'est intéressant pour les salariés, mais aussi pour les employeurs puisque c'est Reso qui recherche les bons profils, qui établit les contrats et les fiches de paie, et ça simplifie la vie des employeurs, en particulier dans les petites structures.  

Reso 31 est présent mercredi et jeudi au TAF, le salon Travail Avenir Formation au parc des expositions de Toulouse, un salon qui met en avant les formations et les métiers porteurs.