L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

2ème édition du Festival Eurofonik et nouvel album d'Olivier Gann

Podcasts :
Eurofonik

La 2ème édition du Festival Eurofonik, les musiques des mondes d'Europe à Cité des congrès de Nantes, et une découverte à l'occasion de la sortie du nouvel album d'Olivier Gann, le site de vente en ligne Musikalouest.

Le week end prochain vendredi 5 et samedi 6 avril va se dérouler la deuxième édition du festival Eurofonik , proposé par la salle le Nouveau Pavillon de Bouguenais et la Cité des Congrès de Nantes ou se déroule le festival. Sous-titré Musiques des mondes d'Europe, Eurofonik propose un repérage de ce qui se fait de plus inventif et créatif en la matière de musique populaire de tradition orale sur le vieux continent. Ce festival absolument unique en son genre, est dédié aux voix et plus particulièrement aux artistes qui réinventent une modernité sur les bases des musiques traditionnelles. La Cité des Congrès de Nantes, accueillera donc 115 artistes venus de 12 pays pour 35 concerts sur 6 scènes. Les plus connus sont l’irlandaise Sharon Shannon, l’occitan André Minvielle, les marseillais de Lo Cor de la Plana, le finistérien Érik Marchand, ou les roumains du Taraf de Caransebes, mais il y aura également de nombreux artiste émergent à découvrir. Le Festival débutera le vendredi par « La Nuit Danse », une soirée consacrée à la danse et à la transe. Le festival Eurofonic nous propose donc de découvrir une Europe musicale pleine de vie qui crée et se régénère, comme c’est le cas par exemple avec Mercedes Peón star montante de la nouvelle scène espagnole que l'on écoute tout de suite.

Téléchargez ici le programme complet (en PDF) Le site officiel d'Eurofonik

 

Les sourires en plastique - Aucun(e)
Les sourires en plastique

Le nouvel album d'Olivier Gann et le site Musikalouest

En ces temps de crise aigue du disque, et de disparition accéléré des points de ventes de disques physique, on peu se demander comment les artistes régionaux réussisse à survire et a distribué leur musique. Le chanteur Olivier Gann, installé sur la presqu’ile Guérandaise, à trouvé une solution, valable pour lui mais également pour d’autres artistes auquel il s’est associé. Il ne se contente plus d’être simplement un artisan auteur, compositeur, interprète et musicien, il à créé un site internet, qui s’appel Musikalouest, une véritable boutique en ligne , avec payement sécurisé, ou il distribue et fait la promotion des ses créations, mais également celles d’une cinquantaine d’autres artistes, inconnu du grand public ou en rupture de maison de disque comme Nicolas Peyrac qui lui fait confiance depuis un petit moment déjà Olivier Gann à quand même trouvé le temps d’enregistrer un quatrième album qui s’appel Les sourires en plastique , dans lequel il reste fidèle a cette chanson française de bon ton que Francis Cabrel avait soutenu activement il y a quelques années, Olivier Gann un artisan chanteur à retrouver sur les scènes de la région et à encourager, on écoute tout de suite un premier extrait de ce nouvel album les sourires en plastique.