L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

after the bee
after the bee

After the Bees aux Viellles Charrues et Cryptogénique le nouveau Moongaï

La fête de la musique c’est le 21 juin prochain, bien sur, et cette année c’est pratique, ça tombe un vendredi...

Si vous êtes organisateurs et que vous souhaitez trouver des musiciens , ou que vous êtes musiciens et que vous cherchez des endroits ou vous produire,  vous pouvez contacter l’association Trempolino qui coordonne la fête de la Musique pour l’ensemble de la région des Pays de la Loire , il pourront vous donner  des conseils et des contacts. Plus d’information auprès de Lucie Brunet  au  02 40 46 66 99 ou en lui écrivant à :  lucie@trempo.com

After the Bees lauréat 2013 du tremplin des Jeunes Charrues C’est le jeune groupe nantais After the Bees, qui cette année est le lauréat du tremplin des Jeunes Charrues pour le pays nantais, ils se produiront donc sur une des scènes du festival entre le 18 et le 21 juillet prochain à Carhaix pendant le Festival des Vieilles Charrues, ils porteront donc les couleur de la Loire Atlantique comme l’ont fait avant Jeanne Cherhal ou Hocus Pocus. After the Bees fait une musique folk rock plutôt originale où guitare électrique et harpe s’entremêlent autour de la voix et des mélodies de la chanteuse Alexandra. 

Moongai

 

Cryptogénique, c’est le titre du nouveau mini album du groupe nantais, Moongaï , disponible en téléchargement depuis quelques jours, en attendant la sortie de leur premier album  à la rentrée chez Warner Music. Moongaï n’arrêtent pas, après une tournée en Inde l’année dernière, des première parties de C2C au Zénith de Nantes et de Paris, une semaine de résidence au VIP de saint Nazaire, un concert mémorable au  Printemps de Bourges, et les voila partis jouer à Liverpool la capitale européenne de la Pop, leur concert est la première pierre d’un rapprochement entre l’association nantaise, Trempolino (encore elle!), et des structures culturelles de Liverpool. La prochaine étape sera au  mois d’octobre, une nouvelle formation en studio pour les musiciens , un stage international d’arrangements et de direction artistique des musiques pop et rock à Liverpool la ville d’origine des Beatles, s’il vous plaît! Mais revenons à la Pop électro de Moongaï, je vous propose de découvrir tout de suitel a très efficace première chanson extraite de ce mini album Cryptogénique…