L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Bitibak 3, le nouveau spectacle de Simon Nwambeben

Podcasts :
Simon Nwambeben

Simon Nwambeben est né à Bafia, ville située à 120 km de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Il écrit compose et chante depuis la plus tendre enfance.

C’est à Yaoundé, dans un cabaret ou il se produit régulièrement qu’il croise Jean-Luc Courcoult le metteur en scène de la fameuse troupe nantaise de théâtre de rue « Royal de Luxe ». Il sera directeur musical de la troupe pendant 5 ans pour deux spectacles : « les petits contes nègres » et « les petits contes chinois ». Il parcourra le monde avec eux, de la Chine au Chili en passant par la Hongrie et le Vietnam et finalement s'installera à Nantes au début des années 2000.Très rapidement il rencontre des musiciens nantais, et invente avec eux ce qui est devenu sa marque de fabrique le Bitibak, mélange de sonorités classique, jazz et africaine chanté en Bafia sa langue natale. Sur son nouvel album sobrement intitulé Bitibak 3, Simon joue de la guitare et il est accompagné d’une harpe, dont le son se rapproche de celui de la Cora africaine, d’un violoncelle et d’un batteur percussionniste. L’album enregistré dans la région nantaise nous transporte dans un monde mélodieux aux subtiles harmonies, parfaite rencontre entre musique occidentale et africaine.

Simon Nwaambeben, présentera son nouvel album sur la scène de La Bouche d’Air, Salle Paul Fort à Nantes, mardi  prochain le 11 février….il sera entouré d’excellents musiciens, Magali Zsigmon, à la harpe, Samuel Leconte a la batterie, d’Erwan Martinerie au Violoncelle et quelques invités surprises.

Bitibak 3

Plus d'infos sur le site de Simon Nwambeben...