L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

C2C au Zénith de Nantes et Vinz au Violon Dingue

C2C au Zénith de Nantes et Vinz au Violon Dingue

DTwice, Dadoo, le duo Backpack Jax, le chanteur Gwen Delabar et Elodie Rama en première partie de C2C au Zénith de Nantes.

On ne parle que d’eux depuis des semaines, depuis leurs 4 victoires de la musique, leur tournée des Zéniths français à guichet fermés, leur disque de platine, c’est le groupe C2C bien sur,  et  les quatre Dj  viennent d’établir un  nouveau record, ils vont jouer au Zenith de Nantes samedi et dimanche à guichets fermés, soit devant 16000 spectateurs en 2 jours,  du jamais vu pour des artistes nantais.Et ca ne leur donne pas la grosse tête, ils en profitent pour inviter leurs amis musiciens nantais à partager leur succès, samedi soir c’est DTwice  le groupe de David Darricarrère  qui ouvrira le show et dimanche c’est un vrai festival avec Dadoo, le duo Backpack Jax, le chanteur Gwen Delabar et Elodie Rama. Elodie Rama que l’on a déjà pu entendre avec Hocus Pocus et qui joue dans la formation de jazz Blues Apple Quartet, attention début du concert de dimanche à 19h45 et pas 20h30 comme indiqué sur les billets. On écoute Elodie Rama dans une reprise d’Arthur H, Ma négresse blanche .

Dormir tout seul  est le premier extrait du tout nouvel album du chanteur et musicien  bordelais Vinz qui vient de sortir sur le label Québécois  Iguane records. Vinz n’est pas inconnu dans la région, il c’est déjà produit pas mal de fois avec le groupe Freaktone dans lequel il joue avec le célèbre Dj nantais French Tourist en ce moment à Tucson Arizona pour débusquer quelques artistes, qui pourrait se retrouver sur la scène du prochain festival Les Escalles de Saint Nazaire, mais c’est une autre histoire, revenons à Vinz, il se produira ce samedi 23 février en solo, au café concert le Violon Dingue  (rue Lebrun prés de la rue Joffre à Nantes) a partir de 21h00, et il jouera forcement Dormir tout seul ce titre résolument jazzy, sexy, et drôle très emblématique de l'univers de son premier album.

Studio Ouest