L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Dana & 4tet et Valéry Haumont en concert

Podcasts :
Valéry Haumont
Valéry Haumont

Le Dana & 4tet et Valéry Haumont seront en concert à la Fleuriaye vendredi 21 février avec l’association nantaise La 52ème

Focus ce soir sur un spectacle qui aura lieu ce vendredi 21 février à La Fleuriaye à Carquefou dans le cadre des Soirées Jazz Vocal. Spectacle proposé en partenariat avec l’association nantaise La 52ème , une association très active, créée en 2010 qui s’est donné comme objectif de  promouvoir le jazz dans le pays nantais, et a qui l’on doit déjà quelques concerts de grands noms du jazz actuel comme Gregory Porter, Jan Garbarek ou Steve Kuhn. La particularité de La 52ème est de proposer à la fois des concerts d’artistes internationaux dans de grandes salles et des soirées dans des cafés concert avec la crème des musiciens locaux, comme régulièrement par exemple au Melocoton, rue de l’Héronnière dans le quartier Graslin à Nantes.

Mais revenons à ce concert de vendredi prochain à la Fleuriaye . En première partie il y aura, le Dana & quartet, groupe créé par la chanteuse Dana Luciano et le pianiste Guillaume Robert, et qui à sorti l’année dernière un très bel album. En deuxième partie de soirée le chanteur, grand voyageur, mais aussi batteur et vibraphoniste reconnu , Valéry Haumont, nous proposera de découvrir en duo avec le pianiste Armel Dupas, son tout nouveau spectacle. Après ses relectures audacieuses de classiques comme son magnifique hommage au trop méconnu chanteur Johnny Hartman, compagnon de route de John Coltrane  ou ses reprises de West Side Story, Valéry Haumont nous nous plongera dans l’univers de ses compositions personnelles, pour la plupart chantées en français, avec une formation très originale, donc en duo avec Armel Dupas, et il y aura des voix, du piano, des percussions du vibraphone et des machines. Nous allons écouter tout de suite en exclusivité, la chanson "L’Orchestre du Bal perdu" ,  un extrait du prochain album de Valéry Haumont, enregistré cet après midi à Saint Herblain spécialement pour vous.Nous remerciont Valéry Haumont et Armel Dupas pour ce joli cadeau.

Le site de la 52ème : www.la52eme.fr