L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Différent Strings, le nouvel album en solo du guitariste virtuose Daniel Givone.

Givone

Daniel Givone, un homme discret et talentueux, n’ayons pas peur des superlatifs, c’est certainement l’un des meilleurs guitaristes français.

Depuis l’âge de 12 ans, il vit avec une guitare dans les mains, au lieu d’aller au collège, il a passé 10 ans au conservatoire à apprendre la guitare classique. Et depuis il a tout joué, le jazz, le rock, le blues et même la musique népalaise, pays qu’il visite régulièrement, mais c’est avec le jazz manouche, le jazz de Django Reinhardt, qu’il c’est fait un nom dans le milieu de la musique, avec son trio, le Trio Givone avec lequel il à joué dans le monde entier...Au lieu de courir après la notoriété, il à préféré la pédagogie, et est l’auteur de 2 méthodes reconnues de guitare manouche.C’est son ami musicien, Christophe Moricet, alias Albert Magister, qui l’a poussé à enregistrer ce nouvel album en solo. Ils se sont enfermés dans le studio Dékalage, à la Chapelle-Heulin au cœur du vignoble nantais, et Daniel à improvisé 10 thèmes, utilisant  toutes sortes d’instruments, de la guitare classique à la guitare Selmer 1946, le modèle qu’utilisait  Django Reinhardt, en passant une  Gibson électrique de 1957. Et le résultat est bluffant, toute en finesse, la technique  disparaît et il ne reste que la musique. Vous pourrez découvrir ce virtuose modeste, ce samedi 8 février au club de Jazz le Pannonica, près du marché de Talensac à Nantes. Je vous propose de découvrir un extrait de ce nouvel enregistrement, pour ce titre intitulé « Destination », Daniel Givone utilise une guitare classique à cordes nylon.Daniel Givone, sera en concert, à l'occasion de la sortie de l'album « Different strings», le samedi 8 février au club de Jazz le Pannonica, 8, rue Basse porte à Nantes à 21h00. [](http://www.noomiz.com/danielgivonesolo )

[L’album « Different strings » est en écoute sur : www.noomiz.com/danielgivonesolo  ](http://www.noomiz.com/danielgivonesolo )Plus d’infos sur le site de [Dékalage Management ](http://dekalage.com/ )

La complicité de deux virtuoses nantais Rudy Roberts (ancien guitariste de Starmania et du Cirque du Soleil,) et Daniel Givone sur "Azul" (extrait de l'album "Esperanza" de Rudy Roberts), réalisé par Franck E. Gilbert et produit par Alain Baggi (Les 39 Marches de Toulouse) en août 2013.