L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Du jazz et du blues cette semaine

Dana &4tet

Du jazz et du blues cette semaine avec des nouvelles du Dana&4tet, de Bob Destiny et de Malted Milk.

On commence avec le groupe  de jazz Dana &4tet , formé autour de la chanteuse nantaise Dana Luciano et du pianiste Guillaume Robert et qui se produira exceptionnellement au festival du Printemps de Bourges vendredi prochain 26 avril . Leur  premier album Lov 'in Jazz, composé de onze titres  pratiquement tous originaux navigue entre blues et jazz, avec des arrangements généreux et plein de vie. Ils se produiront également le 18 mai prochain lors du  30ème Festival Saint Jazz sur Vie de Saint Gilles Croix de Vie et joueront le 29 août 2013 pour le concert d’ouverture du Festival des Rendez-vous de l’Erdre.  

Bob Destiny
 

Deux concerts rares vendredi 26 et samedi 27 Avril à l'Espace St Jacques de Clisson. Le pianiste et compositeur d’origine américaine Bob Destiny, installé depuis plus de 10 ans à Clisson, présentera son tout nouvel album en compagnie de son groupe The Soul Express , il sera accompagné au chant par la Sarde Christina Lanzi et par Alain Bernier. Bob Destiny n’est pas un musicien banal, il a commencé sa carrière au début des années 50 du coté de broadway, à tourné dans  plusieurs films à Hollywood dans les années 60, et enregistré plusieurs albums. En 1970 on retrouve sa trace entre l’Algérie et le Maroc, ou il passe une dizaine d’année avant de s’installer en Espagne au début des années 80 en pleine movida, il y créera groupes, festival et même une école de musique. Et puis au début des années 2000, il rencontre une française, se marie et viens s’installé à Clisson. Et la on le découvre avec le Shango Blues Band , créé de toute pièce avec de très jeunes musiciens de la région, il crée également en 2011 une  chorale de gospel - The Happy Gospel Singers ,et aujourd’hui place à un projet plus personnel, avec cet album sobrement intitulé Elle , dont je vous propose tout de suite d'en découvrir un premier extrait, Shake That Thing.

Pour clôturer en beauté  sa saison la salle de Pornichet le Quai des Arts a choisi de donner une carte blanche au groupe de blues nantais Malted Milk , un concert qui promet d’être unique avec de très nombreux invités.Mais attention Malted Milk ne joue pas de blues traditionnel, mais fait plutôt une musique électrique et très cuivrée aux influences soul et funky et James Brown ou  Johnny "Guitar" Watson ne sont jamais bien loin, et surtout Arnaud Fradin la fondateur de Malted Milk est un chanteur et un guitariste exceptionnel. la première partie sera assurée par le musicien franco-allemand Mathis Haug , qui propose un folk-blues lui aussi assez irrésistible. Bref une très belle soirée en perspective, ce samedi 20 avril  au Quai des Arts de Pornichet à partir de 20h30. On écoute Soul of a woman extrait du dernier album très efficace de Malted Milk , Get Some.