En exclusivité, un premier extrait de Vol au dessus de Kathmandu, le nouvel enregistrement du Daniel Givone Quartet

Vol au dessus de Kathmandu

En avant première, un extrait du tout nouvel album des nantais du Daniel Givone quartet, l’un des meilleurs groupes français de Jazz Manouche.

Daniel Givone Quartet
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir ce soir, en avant première, un extrait du nouvel album du Daniel Givone Quartet, Vol au dessus de Kathmandu, groupe nantais discret à l’image de sont créateur, le guitariste Daniel Givone, mais néanmoins virtuose et largement reconnu dans le monde du jazz.Ce quartet est composé d’Antony Muccio à la guitare,  de Simon Mary à la contrebasse et du moldave Mihail Trestian au cymbalum (sorte de grande Cythare à cordes frappées) et bien sur de ce fils et petit fils d'accordéoniste, Daniel Givonne à la guitare solo. Si cet album s’appel Vol au dessus de Kathmandu, c’est évidement un clin au film, Vol au dessus d’un nid de coucou, mais également un hommage à un pays que le guitariste affectionne particulièrement et ou il se rend régulièrement depuis des années, pour jouer avec ses amis Népalais.

L’album sera disponible courant mai sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement françaises. On écoute une des compositions de Daniel Givone, au nom très local, « Quai de la Fosse ». (principal quai du port de Nantes)Daniel Givone sera en concert le mercredi 23 avril à 20h au restaurant, bar à vin le Bé2m, rue Fourré à Nantes, en duo avec le guitariste Rémy Hervo.

Partager sur :