Replay du jeudi 1 janvier 1970

Hellfest, Soleils Bleus et un nouveau clip d’Elodie Rama.

Le Hellfest sans sortir de chez vous, le programme de Soleils Bleus et un nouvel enregistrement d’Elodie Rama.

hellfest
hellfest

Jusqu'à dimanche, Clisson (44) vibre au rythme du Métal, du punk et du Hard Core, avec le Hellfest , l’un des plus grands festivals du genre en Europe, qui devrait accueillir dans la bonne humeur cette année encore plus de 100 000 spectateurs. La chaine ARTE Live Web , pour la troisième année consécutive à installé ses caméras à Clisson pour vous faire vivre certains concerts du festival , bien sur pas les tètes d’affiche comme Europe, Kiss ou ZZ Top, mais une sélection de jeunes groupe en pleine ascension. De quoi vivre l’ambiance unique de ce festival hors norme en restant tranquillement chez vous au chaud.

Soleils Bleus
Soleils Bleus

On change complètement d’ambiance, avec la 14ème édition du festival gratuit Soleils Bleus à Saint Herblain qui va se dérouler a partir de jeudi prochain, 27 juin, et jusqu’au dimanche 30 . La programmation de Soleils Bleus est consacrée aux jazz modernes, on y retrouve pratiquement toutes les évolutions récentes du jazz ,  avec des influences du Hip Hop, des musiques électroniques ou du rock…  Les artistes   présents à Soleils Bleus viennent aussi bien de la région, pour des créations uniques, que du Brésil ou des Etats-Unis…Et en plus ca ce passe dans le très beau parc de la Bégraisière à l’ombre du vieux château et des arbres centenaires. On écoute un extrait du trio parisien Aufgang, qui se produira le vendredi 28 juin, un joyeux mélange de piano de batterie et de boite à rythmes. Entre Electro et jazz.

Elodie Rama est une jeune chanteuse nantaise qui à fait beaucoup parler d’elle ces dernier mois, on a pu découvrir sa voix sur le dernier album d’Hocus Pocus, la voir aux Zénith de Nantes et de Paris en première  partie de C2C, elle prépare actuellement un cd 4 titres avec David Darricarrère, le leader des groups Smooth et Dtwice , à la réalisation. On en écoute un premier extrait Strange Island un titre en hommage à La Martinique la terre de ses origines