L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

La chanteuse suédoise Sofie Sörman et le pianiste nantais Armel Dupas en concert à Abbaretz et à Nantes

Podcasts :
Sofie Sörman

J’ai repéré pour vous, 2 concerts dans des lieux atypiques de la chanteuse suédoise Sofie Sörman, qui est accompagné par le trio du pianiste nantais Armel Dupas.

Ils joueront ce soir au  Gîte de la Cure d’Abbaretz, entre Nantes et Châteaubriant, cette jolie maison,  en plein centre de la commune d’Abbaretz se transforme, le second mardi de chaque mois en club de jazz, pouvant accueillir une petite centaine de personnes,  pour des soirées consacrée au jazz vocal avec une petite restauration sur place à prix modique, dans une ambiance très conviviale. Ces soirées sont organisées  depuis 2009 à Abbaretz par l’association Summertime, l’instant jazz.Et puis  demain soir mercredi Sofie Sorman et le Armel Dupas trio se produiront dans un endroit secret de la ville de Nantes « La Terrasse du Stade », un bar restaurant caché au milieu des arbres au cœur du complexe sportif du Snuc, historique club de rugby nantais fondé en 1903,  situé boulevard des Anglais près du parc de Procès. Sofie Sorman est donc une jeune chanteuse suédoise au style très personnel installée depuis quelques années à Paris, et elle est accompagnée par le Armel Dupas trio. Après avoir commencé à jouer du piano à Nantes  Armel Dupas  est passé par la prestigieuse classe de jazz du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il  a accompagné sur les scènes du monde entier le contrebassiste mondialement reconnu  Henri Texier ou la chanteuse  Sandra Nkaké. Il  a travaillé sur plusieurs musiques de films comme « Un conte de Noël » d’Arnaud Desplechin, « L'écume des jours »  de Michel Gondry , et il a même co-écrit avec Alex Beaupain la musique  du film « Dans Paris » de Christophe Honoré et aujourd’hui il accompagne la chanteuse de jazz  suédoise Sofie Sorman et il a réalisé les arrangements de son dernier album Ripples dont est extrait ce titre Corner.

[Le site de l’association Summertime, l’instant jazz.Le site du pianiste Armel Dupas ]( http://www.armeldupas.com/Home.html) Le site de la chanteuse Sofie Sörman