L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Le collectif Jeu à la Nantaise

Podcasts :
Jeu à la Nantaise

Le premier album, enregistré en public, du Collectif Jeu à la nantaise vient tout juste de sortir sur le label Coop Breizh, ce n’est pas une équipe de foot, même si leur nom fait évidement référence au jeu du FCN, mais un collectif de musiciens issus des musiques traditionnelles de haute Bretagne et d’ailleurs.

Tout à commencé le 14 mars 2009 lors de la soirée « Nantes au Zénith » qui regroupait des artistes locaux de tous les horizons. Ce soir la ils étaient 11***** sur scène issus des meilleurs groupes de Nantes et des environs, l’expérience leur à tellement plu qu’ils décidèrent de continuer, le collectif « Jeu à la Nantaise » venait d’être inventé.

 C’est une aventure unique à l’image de Nantes ville portuaire ouverte sur le monde depuis des siècles. Toutes les musiques ou presque se croisent dans le Collectif, la musique Bretonne, de Haute Bretagne pour être précis mais aussi d’Algérie, d’Europe de l’Est ou d’Irlande. Tout cela donne un mélange détonant inventif et généreux dont l’ambition est de réinventer une musique populaire sans frontière.Sur cet album on croise donc des musiques du monde entier et une surprenante version du classique Dans les prisons de Nantes.Le collectif Jeu à la Nantaise  sera en concert le dimanche 23 Mars 2014 au festival  Les instants du monde organisé L'ARC de  Rezé et  le 16 mai à  il seront à Carquefou  pour une grande soirée festive. Plus d’infos sur le site : www.jeualanantaise.com *(François Robin avait invité Aïcha Lebga,Ewan Hamon, et des musiciens issus des groupes Esquisse, Katé-Mé, Talar, l'Occidentale de Fanfare, Bajka, Bivoac, Niou Bardophones, Kelien.)

Jeu a la nantaise - verso