Replay du jeudi 1 janvier 1970

Le nouvel album de Francis et ses peintres

Mis à jour le

Le premier enregistrement de Francis et ses peintres, sorti en 2008, s’appelait “La Paloma” et on y trouvait des reprises plutôt inattendues comme le Douanier Rousseau de la Compagnie Créole ou une mémorable version de Capri c’est fini d’Hervé Vilard interprétée par Philippe Katerine.

Francis et ses peintres
Francis et ses peintres

L’album suivant en 2011 c’est le coffret “52 reprises dans l’espace “ intégralement chanté par Katerine, ou ils avaient passablement martyrisées 52 chansons du patrimoine français, et même réussi l’exploit d’en rendre un certain nombre anxiogène comme A la Queuleuleu de Bézu. La sortie du coffret avait été de suivie par une très longue tournée française, et sur scène le groupe Francis et ses peintres avaient fait merveille.Pour ce nouvel album ils ont enregistrés un nouveau répertoire original, plus jazz et entièrement composé cette fois ci par François Ripoche, . Et si Katerine n’a pas chanté, il a réalisé pour la pochette, une dizaine de peintures, entre art brut et naïf, représentant François Ripoche nu et de toutes les couleurs…On écoute un extrait du titre le cercle, qui à été inspiré à François Ripoche par un Hamster tournant dans sa cage.

Ce disque de Francis et ses peintres est uniquement en vente pour l’instant sur le site www.fripoche.com et téléchargeable sur les plateformes légales. (Amazon, ITunes, Qobuz, MusicMe, Virgin Mega...)