L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Moongaï, You are here.
Moongaï, You are here.

Moongaï à Liverpool

Le premier album de Moongai Cosmofamille sorti en octobre 2013 à reçu un accueil assez incroyable dans la presse nationale et internationale avec entre autre de très beaux papiers dans le Guardian, un des plus gros tirages de la presse quotidienne anglaise, qui parle très rarement de musique française, et dans l’hebdomadaire américain des professionnels de la musique le Billboard.

Le duo Moongaï, formé par Eva Ménard et Grégoire Vaillant, tous deux originaire de St Nazaire et depuis plus de 10 ans installé à Nantes, est un véritable OVNI. Ils composent aussi bien des musiques de spectacle, comme celle de la pièce "Un Chapeau de Paille d'Italie", mis en scène par Christophe Rouxel et interprétée et chantée par 65 comédiens à La Carrière de Fégréac(44) l’été dernier, que des albums d’électro-pop comme leur dernier Cosmofamille, dont ils sont à la fois auteurs, compositeurs, arrangeurs et directeurs artistique.Ils se ont produit  dans les plus grands festivals français les Francofolies, le Printemps de Bourges ou les Vieilles Charrues, et Eva à participé, comme invité, à la tournée des Zénith français des C2C.

L'été dernier, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, le groupe Nantais Moongaï à été invités par le Liverpool International Music Festival à créer une symphonie pop autour de la thématique du "Chez soi". Et le spectacle à été créé le 23 aout dernier dans une somptueuse serre tropicale de Liverpool, la Palm House, avec des artistes anglais et russes et le Manchester Camerata, un quatuor à corde de Manchester, l’autre grande ville de la musique pop en Grande Bretagne. Le tout a été enregistré au mythique Parr Street Studio à Liverpool, l'ancien studio de Genesis (qui a vu passer entre autre Coldplay, Adèle, Björk ou New Order).[Suivez les aventures de Moongaï sur leur page facebook, ici. ](https://www.facebook.com/Moongaiofficiel?fref=ts)

Ce documentaire de 8 minutes, réalisé par Simon Bonneau de Chivteam® retrace la belle aventure de Moongaï à Liverpool.

MOONGAÏ  Cosmofamille