L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Pégase et Von Pariahs aux Transmusicales de Rennes, et un quatrième album pour le Bagad de Saint Nazaire

Podcasts :
L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Les groupes nantais Pégase et Von Pariahs se produisent cette semaine aux Transmusicales de Rennes, et un quatrième album pour le Bagad de Saint Nazaire sera dans les bacs mardi prochain.

Pégase et Von Pariahs au Transmusicales de Rennes La 34 édition du Festival Les Transmusicales se déroule jusqu'à dimanche soir à Rennes. C’est une des manifestations de découverte de nouveaux talents les plus pointues d’Europe, avec pendant 3 jours, à l‘affiche près d’une centaine d’artistes venus du monde entier. Deux jeunes groupes nantais ont cette  année été choisis par les programmateurs, Pégase, crée par Raphaël d’Hervez, déjà croisé au sein du groupe Minitel Rose, et puis les Von Pariahs un groupe formé d’un chanteur Anglais et de cinq Français, et que toute la presse spécialisée adule depuis quelques mois déjà,  Von Pariahs souvenez vous de ce nom, ils sont promis à un bel avenir. On écoute Uptight, extrait d’un enregistrement récent du groupe.

Le  quatrième album du Bagad de Saint Nazaire intitulé Embarquement sortira mardi prochain, 11 décembre distribué par le label Albumtrad. Embarquement comme le précédent  CD  du Bagad de St Nazaire intègre des éléments sonores et des instruments résolument inhabituels. Depuis quatre ans en effet , la formation nazairienne à beaucoup voyagé,  de New York à Shanghai, en passant par le Maroc, et des enregistrements réalisés lors de ces concerts lointains ont  donc  été intégrés à leur musique, à l’image du travail très subtil qui avait été réalisé sur leur précédent album QM2,  sur lequel on pouvait entendre de nombreuses ambiances sonores captées sur les  chantiers navals pendant la construction du Queen Mary 2. Ce nouvel album qui s’annonce une fois de plus original et innovant, teinté de jazz et de musique du monde, sortira donc la semaine prochaine … Une animation est prévue à la librairie Gwenladenn, à la base sous-marine de Saint Nazaire le  samedi 15 décembre à partir de 14h30 et ce sera la toute première présentation public du cd.Je vous propose de découvrir tout de suite en avant première « 4 Be Good Gyraf » un premier extrait d’Embarquement le nouveau voyage du Bagad de Saint Nazaire, c’est un titre d’inspiration jazz Brassband qui commence par une ambiance captée dans les rue de New York …Le site du Bagad de Saint-Nazaire : www.bagad-saint-nazaire.com