L'Actu Musicale de France Bleu Loire Océan

Tambours à Nantes

Podcasts :
Tambours à Nantes

Tambours à Nantes édition d’hiver.. le premier évènement de Nantes Capitale Verte 2013 va se dérouler samedi prochain 16 février sous les Nefs de l’Ile de Nantes.

C’est  la première édition d’un nouvel événement gratuit, festif et populaire, ouvert sur les musiques du monde. 3 scènes vont être  installées spécialement pour l’occasion sous les Nefs pour accueillir un spectacle toutes les 20 minutes à partir de 19h30.

Au programme une création unique avec Urban Voices le grand collectif vocal urbain de plus de 600 chanteurs que vous avez peut être entendu l’année dernière  à l’occasion des 20 ans de la cité des congrès de Nantes, Urban Voices sera accompagné de la Quadra  soit une centaine de tambours de batucada brésilienne,  avec en plus une dizaine de chanteurs invités, comme l’algérienne Aïcha Lebgâa ou Klaus Blasquiz une des voix du groupe Magma….le tout sous la direction de Karim Amour qui est à l’origine du projet. Ca va être très puissant, ce genre de rencontre musicale est absolument rarissime…pour le reste de la soirée  plein de bonnes surprises  la nouvelle parade de Calyp’s Atlantique , le plus grand steel band de France,   avec leur tout nouveau  « Kaïso Kamion » qui sera présentée pour la première fois à Nantes , le superbe spectacle d’electro rock oriental de la chanteuse nantaise Leïla Bounous , la performance  HipHop des RMXers et une création de l’américain Karl Davis  accompagné par les Funky Chickens un groupe formé de la crème des musicien de jazz et de blues nantais…En plus il y aura de la soupe chaude pour les gourmands et des braséros pour les frileux. Tambours à Nantes c’est donc un grand évènement festif convivial et gratuit à déguster en famille et entre amis samedi prochain sous les Nefs de l’ile de Nantes …à partir de 19h30.Tambours à Nantes est proposé par l'association nantaise Lead International. Voir toutes les vidéos de présentation de la soirée Tambours à Nantes sur Youtube.