Tremplin des Jeunes Charrues, Chanson à la Française et Léo Seeger.

Jeunes Charrues

Le Tremplin des Jeunes Charrues à Blain, Chanson à la Française à Saint-Nazaire et Léo Seeger à Rezé.

Les Jeunes Charrues à la salle Catherine Destivelle de Blain le 30 mars. Comme tous les ans, l’association des Jeunes Charrues offre l’occasion à de jeunes artistes de se  faire connaître, 10 groupes sont sélectionnés  sur 10 scènes, correspondant aux 10 pays de Bretagne et les vainqueurs on la chance de pouvoir se produire lors du festival des Vieilles Charrues.  La17e édition pour le département de Loire-Atlantique aura lieu le samedi 30 mars prochain, à partir de 20 h, Salle Catherine Destivelle à Blain.l’entrée estgratuiteCette année 5 formations  de Loire Atlantique ont été retenues : After the Bees, Bloom, Hecleptique, Marquees et Orly Chap' …un de ces cinq  groupe aura donc le chance de ce produire sur l’une des grandes scènes des Vielles Charrues à Carhaix entre lle 18 et le 21 juillet , comme ont pu le faire au début de leur carrière Jeanne Cherhal ou Hocus Pocus.On écoute un extrait  d’une chanson D’Orly Chap de Saint-Nazaire.

Arno - Aucun(e)
Arno
Chanson à la française à Saint-Nazaire et dans les environs du mardi 2 au samedi 6 avril. Une semaine un peu décalée consacrée à la chanson française, à la chanson «à» la française, plus précisément. Chanson chantée, dansée, analysée, détournée, imagée, revue et corrigé. Une vraie fête inattendue avec le spectacle de danse En Piste sur des chansons de Ferré, Barbara, Dutronc ou Gainsbourg, Filopat et Cie, un ciné-chanson pour les tout-petits sur des films d’animation, la variété française est un monstre gluant, une conférence dansée ludique et drôle, Chansons aux enchères un concert de Laurent Viel et Thierry Garcia, Chantons la chanson avec six chorales et ateliers chant de Saint-Nazaire. Vous pourrez également assister à la restitution de l’atelier chanson mené par Laurent Viel tout au long de l’année avec une dizaine de chanteurs amateurs de la région. Et pour finir Eddy et les vedettes, des belges qui font revivre, de façon décalée, les tubes de la chanson française, et le plus grand d’entre nos amis belges, Arno, de retour à Saint-Nazaire avec un nouvel album.

Leo Seeger
Léo Seeger et sa bande présenteront  samedi prochain le 30 mars  leur troisième album  Solar Rust, à la Barakason  de Rezé. Léo Seeger et sa bande n’ont pas froid aux yeux, ils assument complètement cette filiation américaine, cette musique folk rock, inspiré par une Californie  rêvée des années 70 qu’ils n’ont pas pu connaître, et qui immédiatement  fait penser aux Birds, à Crosby, Stills, Nash et Young et autre Eagles du début.Depuis 2010, l’auteur compositeur Leo Seeger et le plus nantais des musiciens anglais James Wood ce sont entourés de musiciens expérimentés pour former un super groupe. L’ ex-Ticket Jean-Michel Daniau est à la guitare Danny Olsön à la basse et Laurent Avril à la batterie. En 2012 le groupe c’est enfermé pendant des semaines à Woodland, le studio du guitariste et réalisateur  James Wood , pour enregistrer ce Solar Rust, troisième album lumineux véritable voyage dans l’espace et le temps sans nostalgie. Album que vous pourrez découvrir sur la scène de la Barakason de Rezé samedi prochain 30 mars, On écoute tout de suite No Easy Way out, extrait de ce troisième album de Leo Seeger, à la tres belle pochette signée Val K pour la photo et Paul Edouard Fasting pour la maquette.

Tremplin des Jeunes Charrues, Chanson à la Française et Léo Seeger.

Partager sur :